Si vous possédez un camion, vous devez connaître les bases d'un changement d'huile diesel. Comme les moteurs à essence, les moteurs diesel exigent également des soins nécessaires sous la forme d'une lubrification appropriée. Et un bon entretien sera beaucoup plus facile lorsque vous connaîtrez les bases de la vidange de gasoil. Opter pour une vidange d'huile synthétique fonctionnera parfaitement sans aucun problème sur une longue période. Mobil 1 et Amsoil sont deux huiles diesel synthétiques de premier plan que vous pouvez utiliser. Cependant, vous ne devriez pas sauter un changement de gasoil uniquement parce que vous pouvez vous en passer pour le moment. Le tout sera plus facile si vous connaissez l'entretien de base du moteur diesel à faire soi-même.
Coût du changement d'huile diesel
Selon l'endroit où vous allez, une vidange d'huile pour un moteur à essence vous coûtera entre 20 $ et 30 $. Bien que les stations de lubrification de chaîne soient moins chères, les mécaniciens individuels sont susceptibles de travailler de manière plus professionnelle.
Venons-en maintenant à un changement d'huile diesel qui coûte généralement entre 50 $ et 70 $. De plus, l'huile synthétique vous coûtera encore plus cher. En général, les carburants diesel sont plus chers que les produits pétroliers. Mais en fin de compte, le coût total du remplacement de l'huile dépendra également de l'endroit où vous irez pour un changement d'huile.
Intervalle de vidange
Si le moteur de votre camion ou de votre voiture utilise de l'essence, une vidange d'huile est indispensable après trois mois ou 3000 miles. Cela ne signifie pas que votre moteur s'effondrera si vous attendez d'atteindre la barre des 3500 milles. C'est tout simplement la norme. Pour les moteurs diesel, la limite est aussi loin que 7500 miles.
Entretien du moteur diesel à faire soi-même
La vidange d'huile d'un moteur diesel est la même que celle d'un véhicule à essence. Vous avez juste besoin de ces outils : un nouveau filtre à huile, une clé, un grand carter d'huile, une clé à filtre à huile et une quantité suffisante de carburant diesel. Une fois que vous avez vidangé l'huile pour de bon, retirez le joint et le filtre à huile et remplacez-le par un neuf. Maintenant, placez le bouchon de vidange dans sa position précédente et versez suffisamment de diesel dans le moteur. Si vous avez affaire à un moteur plus ancien, l'huile synthétique prolongera la durée de vie du moteur.
À l'exception de l'intervalle recommandé pour la vidange d'huile, il n'y a aucune différence entre les vidanges d'huile régulières et diesel. Bien que la visite d'une station-service puisse vous coûter un peu plus cher, la possibilité de rouler longtemps sans changer votre huile finira par réduire le coût réel.